JEAN PAUL DAROUX PROJECT – Album «LA LEGENDE DES 7 SAGES » Un Jazz Pop Melodique

Jean Paul Daroux ou quand la musique se fait légère, tellement vrai dans une simplicité harmonique. Toute la difficulté n’est pas d’aligner les notes superflues, mais comme dans la cuisine de chef, d’en substituer les parfums, les essences. Jean Paul Daroux aurait-il un talent a porter la toque des grands chefs, je le crois. Pimentées, assaisonnées… mais surtout envolée et enlevée. Cette façon de voir le jazz, contemporain, dépoussiéré et inspire… Pas très loin des cotes californiennes, un rien pop, un rien Zappa, un rien Henrix. Cette audace d’ouverture sera balayée par les uns mais tellement positive que l’on a envie de s’y retrouver. Il y a de la respiration, des vents contraires et des marées montantes. Les solos ont un bien communs, un regard attendri. Cette fois, le jazz s’envole et c’est tant mieux. Avec un titre initiatique, un parcours qui n’en n’est pas moins, on aura trouvé les pistes d’un puzzle mêlant l’esprit et le réel. Vous nous faites plaisir Jean Paul Daroux et nous avons plaisir a vous entendre…

Hellen Page

Album «La legende des 7 sages” sortie sur le Label Plaza Mayor Company Ltd – Distribution Sergent Major Company Ltd – Emi – The Orchard.

JEAN PAUL DAROUX PROJECT – Album «LA LEGENDE DES 7 SAGES »

Un Jazz Pop Melodique…

Cd Digital & Cd Physical

Label Plaza Mayor Company Ltd

The Orchard

Le pianiste, compositeur varois Jean-Paul Daroux signe un album résolument

mélodique, conçu comme un storyboard pour le 7ème art. Une musique narrative, raffinée qui sait s’affranchir des styles (jazz, pop/rock, classique ….).

Après les albums « déambulations » et « prélude for a new world » ce troisième opus est la suite logique de ce voyage céleste dans notre imaginaire. Des compositions très inspirées où se mêlent souvenirs d’enfance et évènements plus récents. C’est avec ce regard curieux et interrogatif sur le monde et l’actualité que le pianiste trouve ses sujets d’inspirations ; La conquête spatiale avec « la navette Orion ne répond plus », les attentats de Paris « la danse des crayons » de Nice « une si belle journée d’été », Florence Arthaud « La ronde des hélicos », la chasse à la baleine « dans les brumes de l’Atlantique

nord », plus personnels « né à Gennevilliers » et « libido ad libitum », philosophique et politique « la légende des 7 sages ».

One thought on “JEAN PAUL DAROUX PROJECT – Album «LA LEGENDE DES 7 SAGES » Un Jazz Pop Melodique

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s