MANU LE PRINCE – Nouvel Album “In a Latin Mood”

Un vent du Brésil, une conquête de l’Ouest, une passionaria du jazz français… Il y aurait tant de superlatifs et relatifs à poser comme étiquette a une Manu Le Prince. Mais les étiquettes, petits timbres épistolaires, ne disent jamais rien de bon, alors laissons entrer la résonnance Manu Le Prince.

Un nom magique, une voix qui surfe sur les tempos brésiliens et qui s’attarde pertinemment sur une reprise de Claude Nougaro : « Il faut tourner la page ».

La page des clubs parisiens, du jazz d’estrade et du jazz Saint Germain accroche aux lampadaires d’un Paris la nuit. La page des musico : brésiliens, français… venant trouble le sommeil et remuant un éternel beat. La page de ses mélos que le jazz véhicule, d’un carrosse flamboyant a l’équipage tanguant de nuits d’ivresse musicale.

Il y a tout cela dans le timbre Manu Le Prince, le partage de l’émotion et l’ouvrage du temps du jazz. Cela fait des mémoires, des images de cartes postales et un sentiment vrai, battit sur des mélodies.

Manu Le Prince esquisse un « In a Latin Mood » et s’esquive quand nous avons l’atteint le Mood. Bravo.

Hellen Page

Le BRESIL en fête à Bercy!!!  avec Art et culture du Brésil – Artbresil
Samedi 22 septembre Manu LePrince II, Julian Leprince-Caetano, Acelino de Paula, Gael Le Prince Caetano & guest Irene Bds!… concerts gratuits!

MANU LE PRINCE

Album “IN A LATIN MOOD

Digital & Physical Distribution 

Plaza Mayor Company Ltd

Sergent Major Company Ltd

The Orchard

Featurings et compositions exceptionnelles de Baptiste Trotignon, Gregory Privat, Giovanni Mirabassi, Marc Berthomieux, Lalo Zanelli, Julian Le Prince-Caetano et Kenny Barron.

Manu Le Prince se partage entre Paris et Rio depuis plus d’une une vingtaine d’années. Après un hommage à Cole Porter, et à Johnny Alf, pionnier de la bossa nova, Manu Le Prince revient à la création.

Les grands noms de la scene jazz actuelle se sont retrouves autour de ce nouvel album « In a Latin Mood » : Baptiste Trotignon, Gregory Privat, Giovanni Mirabassi, Marc Berthomieux, Lalo Zanelli, son fils Julian Le Prince-Caetano et Kenny Barron pour une adaptation de « Twilight Dream ». Album realise par Minino Garay.

Tout au long de cet album Manu Le Prince pose sa voix et ses textes sur les morceaux instrumentaux, et écrit sur de nouvelles musiques inédites de Baptiste Trottignon, Giovanni Mirabassi ou Grégory Privat, des textes en anglais, en brésilien et même en français s’offrant une reprise « d’Il faut tourner la page » de Nougaro & Fraisse, sous les accords de Grégory Privat et les notes du saxophoniste Baptiste Herbin.

Il en découle un album original et personnel avec son propre style.

Cd Digital & Cd Physical on Amazon

https://www.amazon.fr/Latin-Mood-Manu-Prince/dp/B074DB7PNB/ref=sr_1_1?s=music&ie=UTF8&qid=1537063804&sr=1-1&keywords=manu+le+prince+in+a+latin+mood

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s