B.O.A.M – EP « Tuile de chevreuil »

Dans un monde ou l’intelligence artificielle s’amène et s’immisce, les mélodies évolutives et non dépourvue de sens et d’intérêt se profilent comme de nouvelles étoiles dans une voie lactée inconnue mais tellement inspirante.

B.O.A.M dans son inspiration chevaleresque crée un nouveau romantisme : chevreuils de chasse à courre, chevreuils sauvage et écologique… Les aventures se déroulant dans un château peu médiéval mais plutôt chasse au trésor électrique. Les sons tantôts fondus, tantôts énergisants entre synthétiseurs façons Woodstock et les coups d’archers d’un violoncelliste.

Il s’agit bien de nouveau romantiques, de ceux qui passent par les jeux vidéo pour scénariser une nouvelle éthique de vie. Et pourquoi pas…. Plutôt que des conservatismes vieillissants, pourquoi pas s’inventer un esprit rude et inspirant, un fair-play made in électro, un art Streets, un art distrayant comme une peinture murale qui va bien a nos villes et nos vies.

B.O.A.M crée la surprise avec un titre poétiquement extravagant : Tuile de Chevreuil.

Je prends le pari de ce nouveau romantisme.

Hellen Page

B.O.A.M – Ep « Tuile de chevreuil »

Label Plaza Mayor Company Ltd

Distribution The Orchard

BOAM est le résultat d’une collaboration hors du commun entre deux musiciens électroniques et un violoncelliste du conservatoire.

Cette surprenante union donne lieu à la rencontre de deux univers très différents : des rhythmiques puissantes et entrainantes se mêlent à des atmosphères planantes, le tout sublimé par un violoncelle dont le répertoire est savamment maitrisé.

Ce mélange aux allures oniriques, maîtrisé et équilibré à la perfection, tend à casser les clichés du genre actuel et à l’ouvrir vers de nouveaux horizons, nous plongeant en immersion dans un univers artistique original, riche et complexe.

BOAM is the result of an unusual collaboration between two electronic musicians and a cellist of the conservatory.

This surprising union gives rise to the meeting of two very different worlds: powerful rhytmic’s and catchy mingle with planning atmospheres, all sublimated by a cello whose repertoire is skillfully mastered.

This dream-like mix, mastered and balanced to perfection, tends to break the clichés of the current genre and open it to new horizons, plunging us into immersion in an original, rich and complex artistic universe.

https://itunes.apple.com/hk/album/tuile-de-chevreuil-ep/1436115543?l=en

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s