THE HAPPY PRINCE Original Soundtrack composed by GABRIEL YARED

Le caprice d’une musique peut mener nulle part. Mais une musique maitrisée, inspirée est un château de carte qui s’emmêle aux paysages des images. Gabriel Yared a une fois encore maitrise son inspiration, son agilité des notes. Car suivre Oscar Wilde dans des moments intimes au soir de son histoire. Faire parler Oscar Wilde de sa face cachée, de ses espiègleries aux entorses de la société, ce n’était pas un exercice facile. Le brio d’un Rupert Everett transformé, se donnant dans une passionnante évocation. Le souffle de Colin Firth chamboulé par les émotions. Un autre visage de Emily Watson… Bref il y a un casting de roman photo qui joue le roman d’une vie et ce n’est pas rien.

Gabriel Yared a choisi la pureté. Celle des instruments, celle d’une orchestration minimaliste. Le score se lit et s’entend comme une partition a une vie près. L’imaginaire est un bien précieux qui peut déraper a tout instant mais aussi s’élever au-dessus des âmes et de la mêlée. Archer contre violon, piano contre contrebasse, c’est un mélange subtil, une intelligence dissimulée en quatuor, en quintette. Il fallait un maitre pour l’organiser. Gabriel Yared en est le chef magicien.

Hellen Page

THE HAPPY PRINCE

Original Soundtrack composed by Gabriel YARED

A Film by Rupert Everett

Cast Rupert Everett, Colin Firth, Colin Morgan…

Label Plaza Mayor Company Ltd

Distribution Sergent Major Company Ltd – The Orchard

Plaza Mayor Company sort l’album de la bande originale pour le drame biographique le Prince heureux – The Happy Prince. L’album présente la musique originale du film composée par Gabriel Yared, lauréat du prix de l’Oscar (The English patient, The talentueux Mr. Ripley, Cold Mountain, 1408). La bande sonore sera publiée numériquement et physiquement. Le Prince heureux est dirigé par Rupert Everett qui a également des étoiles dans le film avec Colin Firth, Edwin Thomas, Colin Morgan, Emily Watson, Tom Wilkinson, Miranda Richardson, Beatrice dalle et John standing. Le film raconte l’histoire des derniers jours du célèbre dramaturge Oscar Wilde. Le drame a été créé au Sundance Film Festival cette année et sera publié à New York et Los Angeles le 10 octobre par Sony Pictures Classics avant d’étendre à plus de marchés dans les semaines suivantes. Sortie cinema en France le 19 Decembre 2018.

J’ai été ravi quand Rupert m’a écrit pour me demander si J’écrirais la musique pour ce beau projet. Il est, pour moi, un vrai artiste et aussi très musical, donc je savais que ce serait une merveilleuse collaboration.

Nous avons convenu que le score devrait équilibrer entre les extrêmes de l’histoire d’Oscar Wilde: l’ironie, la solitude et le désespoir. Je ne voulais pas dire “trop” donc limité ma ligne orchestrale jusqu’à un petit ensemble de chambre et piano. Toutes les représentations ont été extrêmement inspirantes, surtout Rupert comme Oscar Wilde lui-même.

Je suis très fier d’avoir travaillé sur ce film.

                                            Gabriel Yared

CD Digital & CD Physical on Amazon

https://www.amazon.fr/Prince-Original-Motion-Picture-Soundtrack/dp/B07GNYYHDB/ref=sr_1_1?s=music&ie=UTF8&qid=1545121614&sr=1-1&keywords=GABRIEL+YARED+THE+HAPPY+PRINCE

 

 

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s