LOS SILENCIOS (Original Motion Picture Soundtrack) Director Beatriz Seigner Music by Nascuy Linares

LOS SILENCIOS (Original Motion Picture Soundtrack)

Director Beatriz Seigner

Music composed and performed by Nascuy Linares

Selection Quinzaine des Realisateurs – Cannes Festival

France – Brazil cinema 3 Avril 2019

Dans les navigations amazoniennes il y a les fleuves et il y a les peuples. Tribus d’un autre, d’un autre monde. Coutumes, peintures illuminent ces peuples d’ici et d’autrefois.

L’œil de Beatriz Seigner est aiguisé et heureusement accompagner par les musiques de Nascuy Linares.

Nascuy Linares s’était déjà illustre dans la musique de l’autre grande initiation amazonienne « El Abrazo del Serpiente ». Nascuy Linares a le sens du son et de l’ambiance qui va si bien avec les notes. Car finalement, la musique est cette part de vie qui nous accompagne dans les meilleurs et les plus intense moments de la vie. La perception de l’univers, la sensibilité a l’autre et une longue écriture a pratiquer. Nascuy Linares use d’instruments et d’émotions, se tourne vers les êtres et capte leur infinie part d’humanité. Ecrire les partitions de l’humain n’est pas une chose simple, mais comme un don de Dieu qui accorderait une compassion a l’autre.

Chants autochtones, guitares lascives et percussions rythmées complèteront le passage éternel entre les mondes. Le réel et l’irréel, le cartésien et l’original. Tout ce qui touche aux épidermes est une longue et lente progression a écouter et comprendre. Il faut de l’âme pour construire ces passages et nous avons ici une réalisatrice heureuse dans cette construction et un compositeur qui s’accorde pour le faire.

Alors faisons le passage en images et musique

Hellen Page

Nuria, 12 ans, Fabio, 9 ans, et leur mère Amparo arrivent dans une petite île au milieu de l’Amazonie, à la frontière du Brésil, de la Colombie et du Pérou. Ils ont fui le conflit armé colombien, dans lequel leur père a disparu. Un jour, celui-ci réapparait dans leur nouvelle maison. La famille est hantée par cet étrange secret et découvre que l’île est peuplée de fantômes.

Nuria, 12, Fabio, age 9, and their mother Amparo arrive on a small island in the middle of the Amazon, on the border of Brazil, Colombia and Peru. They fled the Colombian armed conflict, in which their father disappeared. One day, this one reappears in their new home. The family is haunted by this strange secret and discovers that the island is populated by ghosts.

Nascuy Linares has created a Music Soundtrack of “Embrace Of the Serpent” Selected in Cannes Film Festival and Nominated to the Oscars.

LOS SILENCIOS (Original Motion Picture Soundtrack)

  • 01 – Initial
  • 02 – Voice
  • 03 – Boats
  • 04 – Finale
  • 05 – Bouzouki
  • 06 – Cuatro
  • 07 – Escuela
  • 08 – Guitarra
  • 09 – Lago
  • 10 – Mar
  • 11 – Oscuro
  • 12 – Variacion piano
  • 13 – Variacion

https://itunes.apple.com/us/album/los-silencios-original-motion-picture-soundtrack/1455187042

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s