LOS SILENCIOS (Original Motion Picture Soundtrack)
Director Beatriz Seigner
Music composed and performed by Nascuy Linares
Selection Quinzaine des Realisateurs – Cannes Festival
France – Brazil cinema 3 Avril 2019
Dans les navigations amazoniennes il y a les fleuves et il y a les peuples. Tribus d’un autre, d’un autre monde. Coutumes, peintures illuminent ces peuples d’ici et d’autrefois.
L’œil de Beatriz Seigner est aiguisé et heureusement accompagner par les musiques de Nascuy Linares.
Nascuy Linares s’était déjà illustre dans la musique de l’autre grande initiation amazonienne « El Abrazo del Serpiente ». Nascuy Linares a le sens du son et de l’ambiance qui va si bien avec les notes. Car finalement, la musique est cette part de vie qui nous accompagne dans les meilleurs et les plus intense moments de la vie. La perception de l’univers, la sensibilité a l’autre et une longue écriture a pratiquer. Nascuy Linares use d’instruments et d’émotions, se tourne vers les êtres et capte leur infinie part d’humanité. Ecrire les partitions de l’humain n’est pas une chose simple, mais comme un don de Dieu qui accorderait une compassion a l’autre.
Chants autochtones, guitares lascives et percussions rythmées complèteront le passage éternel entre les mondes. Le réel et l’irréel, le cartésien et l’original. Tout ce qui touche aux épidermes est une longue et lente progression a écouter et comprendre. Il faut de l’âme pour construire ces passages et nous avons ici une réalisatrice heureuse dans cette construction et un compositeur qui s’accorde pour le faire.
Alors faisons le passage en images et musique
Hellen Page
Nuria, 12 ans, Fabio, 9 ans, et leur mère Amparo arrivent dans une petite île au milieu de l’Amazonie, à la frontière du Brésil, de la Colombie et du Pérou. Ils ont fui le conflit armé colombien, dans lequel leur père a disparu. Un jour, celui-ci réapparait dans leur nouvelle maison. La famille est hantée par cet étrange secret et découvre que l’île est peuplée de fantômes.
Nuria, 12, Fabio, age 9, and their mother Amparo arrive on a small island in the middle of the Amazon, on the border of Brazil, Colombia and Peru. They fled the Colombian armed conflict, in which their father disappeared. One day, this one reappears in their new home. The family is haunted by this strange secret and discovers that the island is populated by ghosts.
Nascuy Linares has created a Music Soundtrack of “Embrace Of the Serpent” Selected in Cannes Film Festival and Nominated to the Oscars.
LOS SILENCIOS (Original Motion Picture Soundtrack)
- 01 – Initial
- 02 – Voice
- 03 – Boats
- 04 – Finale
- 05 – Bouzouki
- 06 – Cuatro
- 07 – Escuela
- 08 – Guitarra
- 09 – Lago
- 10 – Mar
- 11 – Oscuro
- 12 – Variacion piano
- 13 – Variacion
https://itunes.apple.com/us/album/los-silencios-original-motion-picture-soundtrack/1455187042